• LFD

> MARKETING DIGITAL : LES BONNES PRATIQUES DE VOTRE RENTRÉE




Après 18 mois de crise sanitaire, la situation est compliquée pour de nombreuses entreprises en B to C. La relation avec les clients est affectée, la visibilité physique est mise à mal, … nous n’en sommes plus à dire que le virage du digital s’avère inévitable, mais désormais à parler d’amélioration des performances en la matière.


Face à la montée des variants et dépendants du nombre de vaccinés, il subsiste encore des doutes sur l’organisation de la rentrée 2021. C’est pourquoi les pratiques du marketing digital ont plus que jamais le vent en poupe et peuvent vous aider à traverser cette période.


Petit focus sur 3 solutions en vogue :


1. Le visionnage de vidéos en ligne représente 86% des activités principales des internautes de 16 à 64 ans. C’est le format privilégié du web. Il est donc logique que les entreprises l’utilisent massivement dans leur communication en produisant du contenu. Mais on observe depuis quelques temps que les meilleurs engagements viennent des vidéos produites par les consommateurs eux même. Invitez donc vos clients à réaliser des vidéos de vos produits ! Encore mieux cibler les influenceurs tendance de vos domaines et invitez-les à parler de vous sur les réseaux sociaux.


2. Le live streaming, semble avoir bénéficié de l’effet confinement et va de toute évidence continuer à monter en puissance. L’effet de proximité est de plus en plus sollicité et le direct séduit par un aspect authentique et exclusif. Il faut savoir que pour obtenir des résultats, la création d’une vidéo en direct doit être réfléchie et doit s’intégrer dans une stratégie de content marketing (nous sommes là pour vous accompagner si besoin ;-).


3. Place à la virtualisation. Les showroom virtuels se multiplient. C’est LE nouvel outil commercial immersif ! Mix entre visite en magasin et achat en ligne, le client vit une expérience proche de la boutique mais avec la simplicité du e-commerce. Cela présente en outre l’avantage d’ouvrir sa zone de chalandise au monde entier ! Et peu importe les confinements potentiels, vos clients ont toujours la possibilité de vous rendre visite.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout