• LFD

> KOL MARKETING, VOUS DÎTES ?


blogueuse culinaire
Créateurs de contenus, les nouveaux médias des générations Z ?


Key Opinion Leaders se traduit littéralement par leaders d’opinion clé. Pour faire l'objet de sujets de leur part, il faut mettre en place une stratégie relationnelle avec les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux dans le but de mettre en avant votre marque, votre produit ou votre structure.


L’impact de ce champ d’action promotionnelle réside à quasi-équivalence dans les 3 objectifs de communication : cognitif, affectif et conatif. À titre d’information, près de 87% des aficionados d’influenceurs reconnaissent avoir consommé des produits prescrits.


Les avantages que représentent les créateurs de contenus sont multiples pour une marque / une entreprise. Mais pour résumé, nous conviendrons à la fois d’une approche expérientielle ainsi qu’un ROI (retour sur investissement) supérieur aux actions d’achats d’espaces classiques. En somme, nous sommes ici dans un rapport d’efficience qui va de pair avec les contraintes budgétaires conjoncturelles, la résilience écologique et les attentes des nouveaux consom'acteurs.


En outre, la génération Z, sur qui bien des enjeux se dessinent et des regards se tournent (notamment en matière de recrutement), est sensible à l’influence de près de 10 points de plus que la génération précédente.


Le KOL constitue une approche nouvelle du marketing liant la confiance, l’authenticité et la créativité.


Vous avez un projet ? Vous souhaitez utiliser les ressorts du KOL marketing ? La Fabrique du Degré vous accompagne pour définir et atteindre vos objectifs marketing à travers un planning et une stratégie de déploiement optimisés.


Nous sommes à votre disposition : aurelien@lafabriquedudegre.fr 06 70 60 91 83

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout