• LFD

> PLUS QUE JAMAIS, OPTEZ POUR LE MARKETING EXPÉRIENTIEL !




Bienvenue dans l'ère de la customer expérience. Tout est désormais question d’expérience dans un monde de consommation en recherche de sens.


Le cycle d’achat s'en trouve totalement bouleversé en offrant un pouvoir au client beaucoup plus grand qu’auparavant. Les individus ne consomment pas des produits ou des services. Ils achètent désormais des relations, des histoires, du rêve ! Ils peuvent dialoguer avec les marques, ou ils le souhaitent et de la façon dont ils l’entendent.


Ils ont envie d’apprendre, de prendre du plaisir, d’être étonné, de vivre des émotions et non plus uniquement procéder à un acte d’achat isolé.

Vivre des expériences est désormais le leitmotiv majeur des consommateurs. Ce qui révolutionne la manière de présenter son offre (concept store, personnalisation…), de communiquer sur sa marque (émotions, valeurs… en orchestrant le laisser venir d'après les codes de l'inbound marketing ) et de gérer sa relation client (one to one, multiplication des plateformes d’interface, …).


Le marketing expérientiel est donc une clé fondamentale aujourd’hui pour se démarquer, rencontrer ses prospects et entretenir sa relation client. À ce titre l’événementiel et les relations publiques peuvent désormais permettre de créer une expérience immersive pour favoriser la mémorisation et faire aimer un produit en amont de l’acte d’achat. Oubliez les simples échantillons. Faites place à la créativité et à l’originalité ! Imaginez des concepts événementiels nouveaux pour surprendre et favoriser l’échange.

En outre pendant l’achat, sur le lieu de vente ou de service, le concept de théâtralisation remplit très bien ces objectifs. C’est pourquoi, il va de toute évidence se développer encore davantage dans les prochaines années, pour toujours plus d’interactivité, d’ambiance et d’émotion.

Pour réfléchir à des concepts sur mesure, les créatifs de la Fabrique du Degré sont à votre disposition ;-)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout